•  

    L'artiste américaine Marilyn Simandle, depuis son enfance reve d'être une artiste.
    Diplômée d'un Bachelor of Fine Arts à San Jose State University.
    Au cours des 15 dernières années Simandle elle enseigne et partage ses connaissances dans l'art organisant des séminaires et l'enseignement des arts visuels à travers la Californie et à l'école Scottsdale.
    Simandle Marilyn a d'abord travaillé uniquement dans la technique aquarelle, mais ces dernières années ont découvert de nouvelles techniques et de peinture -

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Marilyn a exposé dans plus de 80 expositions et  montre à travers les États-Unis et est devenue internationalement connue et perçue par les particuliers et les entreprises du monde entier.

     

    Bon week end à tous.

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Je viens de voir à la TV un film d'Anne Fontaine, réalisé en 2014. Il s'agit de Gemma Bovery.

    Résumé : Ayant découvert que son amant Patrick la trompe, Gemma ( joué par Gemme Arterton) une jeune artiste, décoratrice d'intérieur, épouse Charlie Bovery ( Jason Fleyming), restaurateur de meubles. Décidé à prendre un nouveau départ, le couple achète en Normandie une fermette.

     

     

    Gemma Arterton.

     

     

    Fabrice Luchini.

     

     

     

    Jason Fleyming.

     

     

    Dès leur arrivée, ils font connaissance de leur voisin, Martin, ( joué par Fabrice Luchini)  boulanger du village. celui ci est passionné de littérature et tombe amoureux de la ravissante jeune anglaise. 

    Lorsque celle ci entame une liaison avec Hervé, le fils du chateau, Martin consterné craint qu'elle ne connaisse me même destin tragique que l'Emma Bovary  du chef d'oeuvre de Gustave Flaubert.

     

    Fabrice Luchini semble à son aise dans un univers littéraire dont on le sait très amateur...J'ai beaucoup aimé ce film, joué par d'excellents acteurs comme Pascale Arbillot, Elsa Zyberstein entre autres.

    Bon week end de Toussaint à vous tous.

     

    Création personnelle.

     


    9 commentaires
  •  

    Des Grives aux loups - Claude Michelet.

    Je viens de relire ce roman pour mon plus grand plaisir.C'est en quelque sorte la sage des "Viahle", une famille de paysans français dont l'histoire débute  à la fin  du XIXème siècle...

    A Saint Libéral sur Diamond,  en Corrèze, non loin de la Dordogne, une zone d'élevage et de polyculture, Jean Edouard Viahle exploite un domaine d 'une dizaine d'hectares et règne en maitre sur la famille...sa femme Marguerite et ses trois enfants, Pierre Edouard, Louise et Berthe. La vie rurale n'a pas beaucoup changé .

     

     

     

    Mais avec l'arrivée  du XX ème siècle, des idées et technologies nouvelles font leur apparition. Puis la guerre de 1914-1918 survient, Pierre Edouard, le fils ainé,  partira pour la guerre, les filles veulent s'émanciper de la poigne du patriarche. La patriarcat sera fragilisé par le première guerre mondiale , les femmes vont être capables de gérer les fermes  et les jeunes vont découvrir qu'une autre vie existe hors des limites de la commune.

     

     

    Lectures.

    Création personnelle.

     

    Il y a quatre tomes en tout, la suite "les palombes ne passeront plus, l'appel  des engoulevents et la terre des Viahle," tous se lisent comme on suivrait une saga familiale à la télévision. J'ai découvert ces romans il y a plus de trente ans, je ne me lasse pas de les relire.

    Bonne semaine à vous tous.

     

     

     

     


    8 commentaires
  • xx

     

    Paysage près de Dordrecht.

    Jacob van Strij est né le 2 octobre 1756 et mort le 4 février 1815. C'est un peintre néerlandais.

    Fils du peintre  et illustrateur de Dordrecht, Leendert van Srij, Jacob  van Strij a reçu sa première formation de peintre de son père, Leendert van Strij. Il a été ensuite l'élève du peintre anversois Andréas Lens.. Il a également étudié  à l'Académie d'Anvers.

     

    Paysages avec des animaux  de la ferme.

     

    Paysage avec du bétail près d'une ruine.

     

     

    Paysage hollandais avec des personnages.

     

    La traite du bétail.

     

    Ce fut surtout un peintre de décorations murales  et de panneaux décoratifs. Il a peints de s paysages , des portraits et il était surtout connu pour ses peintures d'intérieurs, spécialisé dans la reprise des techniques picturales du siècle d'or hollandais.

    En 1786 il épousa Magdalena Cornélia van Rinjdorf  et leur fils Henrik Johannes fut également peintre à Dordrecht.

    Bon week end à tous.

     

     


    9 commentaires
  •  

     

    Je viens de lire le roman " Le temps est assassin" de Michel Bussi.

    Roman d'où a été tiré le téléfilm passé sur TF1 à la fin de l'été.

    Eté 1989 : La Corse sur la presqu'ile de Revellata, située entre mer et montagne.  Une route avec au bout une corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite et bascule dans le vise. Une famille entière périt, le père, la mère, le fils âgé de vingt ans. Seule Clothide quinze ans, survit.

    Eté 2016 : Clothilde revient pour a première fois en vacances avec son mari et sa fille adolescente , pour exorciser le passé. Au même endroit où elle a passé son dernier été avec ses parents et son frère. Elle reçoit une lettre, signée de sa mère. Qui serait vivante? Que s'est-il passé réellement? 

     

     

    Michel Bussi alterne le présent et le passé, ce qui donne un style particulier au roman. Il nous tient en haleine jusqu'au bout et on a hâte d'arriver à la fin  du livre pour savoir ce qui s'est passé.

     

     

    Ici c'est vraiment l'automne qui est arrivé...

    Bon week end mes amis.

     

     

     

     

     


    12 commentaires