•  

     

     

    De nombreuses études ont mis en évidence les effets positifs de la méditation en pleine conscience sur la santé. Si elle n'a pas officiellement le statut de traitement médical, la pleine conscience est toutefois envisagée de plus en plus sérieusement en complément de la médecine traditionnelle.

    Il a été démontré que la méditation réduit l'anxiété chez les personnes qui la pratiquent régulièrement. Les voies neuronales de notre cerveau( cortex préfontal) qui gèrent la peur sont fortes. Par conséquent lorsque nous sommes dans une situation effrayante, nous allons déclencher une réaction forte dans cette partie du cerveau, nous nous sentons alors anxieux et instable.

     

     

    La pratique de la méditation aide à avoir de meilleures relation avec les autres, telles la compassion et l'empathie. Elle aide aussi à une meilleure qualité de sommeil , ce qui nous évite d'avoir des problèmes tels que la fatigue et la dépression.

     

    Pour en savoir plus   Lire ICI

    Bonne semaine à tous.

     

    Bienfaits de la méditation.

     


    5 commentaires
  •  

     

     

    La plupart de nos soucis sont des vétilles qui se règlent aussi vite qu'elles sont apparues : 

    désordre dans la maison, embouteillages sur la route, retards, factures à régler, tensions passagères.

    Acceptons ces incidents de parcours avec détachement comme le cours normal de la vie.

    Il sera alors, possible d'en sourire....il faut savoir relativiser et minimiser l'impact de ces éléments dans notre vie.

     

     

    N'oubliez pas que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.  Essayez de prendre du recul par rapport à vos émotions...Faites preuve de sagesse en toutes circonstances, ne cédez pas à la panique et au stress, relativiser ces incidents minimes dans votre vie.

     

    Bonne fin de semaine à tous...

     

     

     

    Apprendre à relativiser.

     

     


    18 commentaires
  •  



     

     

    France Gall est née le 9 octobre 1947 à Paris.
    Son grand père est l'un des fondateurs des petits chanteurs à la croix de bois....son père a écrit des chansons comme la mamma pour Charles Aznavour...
     
    Elle a rejoint l'amour de sa vie, Michel Berger, et leur fille Pauline, partie trop tôt. France Gall est décédée. La mort de la chanteuse à l'âge de 70 ans a été annoncée à l'AFP par sa chargée de communication ce dimanche 7 janvier. L'inoubliable interprète de ÉvidemmentElla, elle l'aIl jouait du piano debout et de tant d'autres compositions de Michel Berger se tenait loin de l'agitation du show business, fragilisée tant par des blessures à l'âme que des problèmes de santé...
    Elle est allée rejoindre Michel Berger dans son paradis blanc...
     
     


    I
     

    Chanteuse à succès depuis ses 16 ans, France Gall vivait retirée du monde, loin des médias depuis presque une décennie. Interrogée un matin de décembre 2014 au micro d'Yves Calvi sur RTL pour le lancement du spectacle musical Résiste, qu'elle avait coécrit avec Bruck Dawit, sur des musiques de Michel Berger, elle confiait :
     «Je n'ai pas besoin des applaudissements ni d'être dans la lumière pour être heureuse. J'ai besoin de silence, j'ai besoin de calme, de solitude et ce métier-là, je n'ai pas envie d'y re-rentrer pour l'instant.» Et c'est vrai que la chanteuse se faisait rare. 
    J'ai toujours été fan du couple Michel Berger - France Gall .. j'écoute encore leurs chansons qui ne se démodent pas....

    Adieu France...

    Une chanson que j'aime tout particulièrement " Evidemment".

     

     

     

    Bonne semaine à tous et à toutes.

     

    Adieu France Gall.

     

     

     


    18 commentaires
  •  

     

     

    Il fait mauvais, on est enfermé à la maison, alors c'est  le moment de se débarrasser des choses superflues qui nous encombrent : On a envie de renouveau mais avant il faut faire un nettoyage par le vide. il est temps de mettre fin aux objets qui prennent la poussière, aux vêtements qui s'entassent dans les armoires, etc...Faire le ménage dans la paperasse, notices, inutiles, feutres périmés, etc...es dictionnaires et magazines, jetez dans un centre de tri.

     

     

    Coté enfants donnez les jeux dont ils ne se servent plus, les équipements de sports et jouets quand ils ont grandi.

    Pour les vêtements que vous ne mettez plus, sacs, chaussures, donnez à des oeuvres de bienfaisance comme Emmaus...

     Dans la cuisine éliminer sans pitié vieilles casseroles, torchons, sacs de courses, déco périmée, vieux vases cachés au fond d'un placard...

     

     

     

    Par la suite, faites des achats sensés, ne dépensez pas trop, tout cela vous permettra de minimiser le stockage et de faire de la place dans la maison...et dans votre tête!

    Souvent un effort minime nous rapporte bien des bénéfices...

     

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    Désencombrer sa maison.

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez

    qu'elle vous réserve des bonheurs inattendus.

    Que cette année soit pour vous l'année de la réalisation de vos projets les plus chers et qu'elle vous apporte la réussite.

    Que cette année soit une promesse de joies et de découvertes.

    Et que des petites joies viennent embellir votre vie.

    Que cette année soit remplie d'espoir pour ceux

    qui ont subi des épreuves.

    Que vous soyez en bonne santé ainsi que vos proches.

     Que l'amitié ne fasse jamais défaut dans votre vie.

     

    Bonne Année 2018.

     

     

     

           

     


    13 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires