• xx

     

    Je viens de terminer le roman "le meilleur de la vie " de l'écrivain Cathy Kelly...

    Résumé - Dans la ville de Dunmore, en Irlande, Sally tient un salon de beauté où se retrouvent ses amies qui échangent leurs petits secrets et leurs soucis de la vie de tous les jours...

    Comme Alby, une vedette de la TV qui mène une belle carrière mais son couple bat de l'aile et leur fille est en pleine crise d'adolescence...Lizzie, secrétaire médicale, passe son temps à s'occuper des autres, ses enfants adultes et son ex mari...Erin qui vient de rentrer en Irlande après neuf ans d'absence, et qui n'est pas certaine d'oublier son douloureux passé...

    Toutes sont à un tournant de leur vie et elles semblent ne pas pouvoir faire face à leur nouvelle situation. Et pourtant quand le malheur les frappe réellement, les jeunes femmes comprennent qu'il ne tient qu'à un fil de saisir le meilleur de la vie.

    C'est un roman qui se lit facilement, et qui délasse...

     

    Un roman de Cathy Kelly.

    Bon week end à vous tous.

     

     


    11 commentaires
  •  

    Je viens de terminer ce roman de Françoise Bourdin " Une nouvelle vie". Il faut vous dire que j'aime beaucoup cet auteur et que j'ai acheté pas mal de ses livres que je garde dans ma bibliothèque. Cela m'a bien aidée pendant la période  de  confinement!

     

    Résumé : La vie d'Alban Espérandieu pilote de ligne, bascule le jour ou un accident d'atterrissage lui fait renoncer à sa carrière . Il quitte Paris pour s'installer dans la maison de famille à Trouville où vit encore sa grand mère adorée Jo qui l'a élevé ainsi que ses deux frères après la mort tragique de leurs parents.

     

    Mais la vieille femme ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de son petit fils rejoint par Valentine, la femme qu'il aime. Celle ci traductrice pour une maison d'édition, n'abandonne pas pourtant ses activités, appréciant le calme de la campagne normande.

    Alors qu'il s'interroge sur sa reconversion professionnelle, Alban, découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Il va essayer de découvrir la vérité au sujet de ses parents et de son enfance, aidé en cela par ses frères et belles soeurs...

     

    On se laisse prendre au jeu et on a vite envie de découvrir le lourd secret qui entoure cette famille. L'écriture de Françoise Bourdin est fluide, agréable à lire et j'ai passé de bons moments qui m'ont vite fait oublier cette période de confinement.

    Je vous le recommande.

     

    Un roman de Françoise Bourdin (3)

    Création personnelle.

    Bonne journée à tous.

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

    Avec le confinement je lis beaucoup..je viens de terminer La maison de Tess,  un roman de l'écrivain Cathy Kelly...Ses livres se lisent facilement et on arrive vite au bout du livre.

     

     Résumé :

    Tess a toujours vécu heureuse à Avalon en Irlande. Dans son cottage avec ses deux enfants elle fait face à un divorce récent et rencontre des difficultés financières dans son magasin d'antiquités. Sa soeur  Suki, a depuis coupé les ponts avec la ville de son enfance et vit aux USA avec un homme à l'avenir prometteur.

      De son coté, Mara, qui travaillait dans l'immobilier et a subi des peines de coeur,  vient se réfugier chez sa tante  Danae qui tient le bureau de poste d'Avalon...Celle ci vit retirée et cela lui permet de protéger son lourd secret qu'elle refus de partager avec ses proches.

    La vie suit son cours tant bien que mal, mais à l'approche des fêtes de Noël des évènements surgissent et qu'elles n'attendaient pas!  Elles vont devoir faire des choix.

    Quatre femmes , quatre destinées pour qui la volonté d'en finir avec le passé va les rapprocher. Des personnages attachants, de belles histoires , un livre à lire au coin du feu.

    les livres de Cathy Kelly  sont traduits dans une quinzaine de langues, elle est très connue. J'ai déjà lu quelques uns de ses romans.

     

    Bonne semaine à tous.

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

    Je viens de relire ce roman de Françoise Bourdin, retrouvé dans ma bibliothèque. Confinement oblige, je passe beaucoup de temps à lire!

     

    Résumé : Après un divorce catastrophique, Loïc rentre au pays, dans sa famille bretonne. Là ce sont plutôt les travaux forcés dans la ferme tenue par son père et ses frères et soeur...lui qui a quitté la ferme après des études brillantes de biologie. C'est un chercheur reconnu.

     

    Il doit se plier aux lois imposés par Arthus, le chef de famille autoritaire qui ne l'aime pas...Mais, quoi qu'il fasse ou dise, Loïc lit sans les yeux de son père le dégoût qu'il lui inspire. Sans le savoir, il récolte les fruits amers d'un passé douloureux...

    L'espoir renaît lorsqu'il rencontre Sabine, une ravissante jeune femme flic. Loïc parviendra t-il à lever le mystère qui entoure cette rancoeur de son père? Dans cette nouvelle saga familiale, Françoise Bourdin évoque avec justesse la complexité des liens familiaux..

     

    A lire et relire.

    Bon week end  de confinement à vous tous...

     

    Un roman de Françoise Bourdin (2).





    7 commentaires
  • xx

     

     

    Avec le confinement je redécouvre certains livres de ma bibliothèque. Bien obligée si je ne veux pas périr d'ennui!

     

    Je viens de relire ce roman policier de PD. James " La proie pour l'ombre". Un étrange roman assez captivant qui se passe à Cambridge.

    Résumé : Cordélia Gray n'a pas froid aux yeux... c'est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privé. Lorsque sir Ronald Callender l'engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l'ouvrage et débarque à Cambridge , ville universitaire, par un beau matin d'été. Promenades sur la Cam, parties échevelées, étudiants enjôleurs, et professeurs au charme  discret.

     

     

    Pour peu, Cordélia se laisserait envahir par la douceur des choses. Mais ce qu'elle découvre n'a rien d'aimable : la haine de la classe, la médiocrité et le sadisme rongent cette société en décomposition. Est-ce un suicide ou  Mark a t-il été froidement éliminé? La menace est toujours là, comme une présence dans l'ombre, prête à surgir si on approche de trop prêt. Et c'est exactement ce que Cordélia a l'intention de découvrir.

     

    Assez captivant, j'ai lu ce livre d'une traite...et j'oublie ainsi le confinement...

     

    Bon week end pascal à tous et courage, nous finirons bien par vaincre ce virus et retrouver notre liberté.

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique