• Laisser aller...

     

    « Faire un effort » est une expression que nous entendons de plus en plus dans les médias et dans les discussions de tous les jours.  Il est de plus en plus difficile de demander de faire les choses non pas sans prendre la peine, mais avec effort.

    Il ne s’agit plus aujourd’hui de travailler avec facilité et de trouver un certain plaisir, mais bien de devoir toujours se surpasser, de faire toujours plus sous peine d’être considéré dans une position de laisser-aller.

    L’agilité avec laquelle vous effectuez un travail devient un signe de propension à ne rien faire. La rapidité d’exécution devient presque un pêché, alors qu’elle pourrait être repérée comme une vraie valeur.

    Savoir faire sans effort n’est pas une répugnance au travail, c’est un atout pour celui qui maîtrise une paresse positive et constructive.

    Si elle traduit une faiblesse de caractère alors effectivement la paresse devient un handicap intellectuel et physique. Handicap Intellectuel, comme par exemple ne pas se donner la peine de lire un article en profondeur, mais de juste survoler les titres pour en avoir une vague idée. Handicap physique, comme par exemple prendre l’ascenseur ou l’escalator au lieu de monter les escaliers.

    Une nonchalance qui peut conduire à de graves difficultés professionnelles ou privées....

    Alors faisons des efforts chaque jour dans notre vie...

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 17:50

    Bonsoir Pandora.

    Je suis d'accord avec ces écrits ,mais parfois dans le quotidien de chaque jour nous devons faire des efforts physiques comme intellectuel.

    Bonne soirée .Bise. Kettyn.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :