• Conseils de grand mère.

     

     

    Evitez les produits alimentaires qui contiennent des ingrédients qu’une personne normale n’aurait pas dans son garde-manger. Ethoxylate de diglycérides ? Cellulose ? Gomme de xanthane ? Sulfate d’ammonium ? Si vous ne les utilisez pas vous-même pour cuisiner, pourquoi laisser les autres les mettre dans vos plats ?

    > Ne mangez rien que votre arrière-grand-mère ne reconnaîtrait pas comme un aliment. Devant des yaourts en tube qui ressemblent à du dentifrice, passez votre chemin.

    > Prenez des repas. Ça paraît évident dit comme ça, mais des études ont montré que les Américains ingèrent un cinquième de leur nourriture dans leur voiture...Manger à table  !

     

     

     

     

    Consommez toute la malbouffe que vous voulez... tant que vous la faites vous-même. Frites, chips, glaces… Vous ne risquerez pas d’en manger tous les jours.

    > Manger ce qui a un pied (champignons et végétaux) vaut mieux que manger ce qui a deux pattes (volaille), ce qui est encore préférable à manger ce qui en a quatre (vaches, cochons et autres mammifères). Proverbe chinois astucieux, mais qui oublie malheureusement le poisson.

       

     

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :