-
Choisir ses rituels.
La solution pour mener une vie plus heureuse est donc de choisir des rituels.
On nous dit souvent aujourd’hui que le bonheur n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus, ou pas, mais que c’est un état qui peut être cultivé.
Un rituel crée de nouvelles habitudes saines. S’engager donne le pouvoir de réussir. Il s’agit d’une action portée par ses valeurs (on y croit) effectuée à un moment précis (identique à chaque fois). Le tout est de trouver la bonne dose et le bon moment, pour soi.
Passer de l’autodiscipline aux rituels augmente la productivité et la créativité. Selon les spécialistes, il nous faut trente jours pour créer un nouveau circuit cérébral et un automatisme. Cela suppose de « s’accrocher » dans les premiers temps.
Il est recommandé de ne pas introduire plus d’une ou deux nouveautés à la fois. Trop pénalisant pour notre volonté. Et, surtout, de ne s’engager dans aucune action négative.
-
Commentaires
Bonjour chère Françoise,
Merci pour ton aimable bonne fin de semaine. Pour répondre à ta question, oui, tout va bien chez moi.
Bonne fin de semaine à toi également.
Bises amicales.
Huguette
Ajouter un commentaire
Bonjour chère amie,
Je ne terminerai pas ma visite sur ton magnifique blogue sans te laisser un petit mot.
Je viens de lire cet article et je suis d'accord avec ce qui est conseillé. Il arrive parfois qu'on essaie de nous dicter ce qui serait bon pour nous mais il faut plutôt que nous suivions ce qu'on croit qui sera bon pour nous. Suivre son instinct quoi... C'est ce que je m'applique à faire.
Ton blogue est très intéressant; j'adore les plantes, les fleurs, arbustes, etc. Je me suis attardée dans ce coin-là tout particulièrement.
Je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous de tendresse et d'amitié.
Huguette ♥
Merci ma chère Huguette de ta visite, je suis sensible à tes compliments.
je me plait beaucoup sur eklablog.
j'espère que tout va bien chez toi...
je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bises amicales - Pandora.