• Charlotte Link : son dernier roman.

     

     

     

     

    Je viens de terminer ce roman de Charlotte Link : Une fille en cavale.

    Simon, allemand de Hambourg, quarante ans, fraîchement divorcé, deux enfants, traducteur, est en vacances dans le sud de la France, au bord de la mer dans la maison de son père.
    Il fait laid, il pleut, à quelques jours de Noël, les fêtes s'annoncent tristes pour lui. Il n'aura certainement pas ses enfants et sa nouvelle presque compagne Kristina refuse de le suivre car il ne lui a pas encore présenté ses enfants.
    Le long de la plage, il voit une jeune femme seule, désemparée et lui propose de lui offrir un repas.
    Elle semble terrorisée , a perdu ses papiers et ne veut pas s'adresser à la police.


    Simon va l'héberger et rentrer dans un engrenage infernal rondement mené et admirablement structuré par Charlotte Link qui nous emmènera dans le passé sordide de Nathalie à Metz, dans les mésaventures de son petit ami, Jérôme.
    Avec  Jérôme nous serons embarqués en Bulgarie où des familles extrêmement pauvres croient envoyer leurs filles vers le mannequinat à Rome.
    Toute cette histoire se déroulera sur 6 jours et comptera son lot de victimes...


    L'auteure structure son récit à merveille, sans grande surprise mais elle a le mérite de faire sortir une réalité qui est plus proche de la nôtre car les Allemands comme notre auteure connaissent mieux les difficultés des gens de l'Est que nous qui vivons plus éloignés.

    Comme toujours dans les romans de Charlotte Link, les histoires sont de bonnes qualité, un thriller à lire très vite...

    Bon week end à tous...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mizousze
    Vendredi 25 Janvier à 09:50

    Bonjour ma douce ...... je prends mon courage pour répondre un peu .... j’aime les livres de Charlotte ,et celui que tu présente n’a pas l’air mal ,je vais le trouver a Cultura.... Si tu as un moment tu télécharges Microstory. Et tu pourras lire la mâle du diable écrite par mon fils Patrick  un épisode par jour .... En septembres il sort un livre édition Livresque.... Les pierres du Baron Samedi ...... La mâle du diable est sur Facebook je crois mais pour la lire chaque jour il faut télécharger .... enfin je dis cela Maps chacun fait comme il veut .... pour moi j’ai mieux dormi mais complètement assise .. j’attend l’infirmiere, voir ce qu’elle pense de mon bras tout noire..... Soleil ce matin mais frisquet..  Bonne journée et merci pour le livre .. Gros gros bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Samedi 26 Janvier à 08:44

    d' avoir bon coeur, ça  vous joue parfois de sacrés tours !

    L' ex Rda surtout connait bien l' est !

     Chez  moi, plus de neige  ce matin,  il aura  suffi  d' une  nuit  pour qu'elle fonde !

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    3
    Samedi 26 Janvier à 12:55

    bonjour Landrie je note,  je suis comme toi pas une journée sans mon livre,  ma santé est  fragile mais  je fais ce que je peux!!et je vis surtout dans le présent,demain sera un autre jour ou pas!!Eden est magnifique

    doux we bisous

    4
    Dimanche 27 Janvier à 11:41

    Bonjour Landrie,  tu es une passionnée dans les livres, en ce moment je lis beaucoup  dans les livres de psychologie  comme Stéphane André ou Jacques Salomé , dans si nous inventions notre vie, il y a une  passion si intense dans ces livres, que je me réjouis d'en avoir d'autres, mais là pas facile a trouver  il pleut, je sorts pas, fabien dort, il a fait pas mal de crises ce matin et ne pouvais plus  se servir de ses mains j'ai du lui donner au verre son déjeuner le matin,  je te souhaite un bon dimanche, gros bisous Marie

    5
    Lundi 28 Janvier à 17:49

    Bonjour Landrie,

    je prend note pour cette lecture. Merci à toi pour ce partage. C'est dans la grisaille, le froid et les giboulées de neige que je viens te souhaiter une bonne soirée. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :