• Au nom du père..

     

     

     

    Je viens de relire ce roman de Françoise Bourdin - Au nom du père .

    Dans la famille Larcher, les enfants sont adultes mais tous gardent le même plaisir à se retrouver autour d'une grande tablée. Dan et Valentine ont hérité du virus de la course de leur père, Gabriel, ancien champion automobile, au grand dam d'Albane, leur mère. 

    Nicolas en revanche a depuis longtemps tourné le dos à ce lourd héritage. Pour chacun d'entre eux, la vie s'offre sous un nouveau jour : auront-ils le courage de se lancer dans ces défis professionnels et amoureux ? Gabriel laissera-t-il ses enfants prendre leur envol ?

     

    Un patriarche à la personnalité écrasante dont l'épouse se console avec un jeune amant, des enfants privés de la bienveillance paternelle pour s'épanouir dans leurs vies sentimentales et professionnelles, la famille Larcher connait tous les tourments d'une famille dysfonctionnelle à la mode solognote. 

     Une réussite pour une littérature facile à lire,   qui a semble-t-il de nombreux adeptes - probablement due à la qualité de l'écriture de l'auteur., sans prise de tête et qui me fait oublier les moments agités et  difficiles que nous vivons en ce moment. 

    Bonne fin de semaine à tous.

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 12:04

    Bonjour ma gentille Landrie, ton blog est magnifique!!!  Merci pour cette lecture, je ne l'ai pas lu mais je suis beaucoup tentée par cet écrivain Françoise Bourdin. La neige n'est pas loin chez nous. Il fait très froid. Je serais moins présente sur les blogs avec les fêtes qui arrivent. Bon week end. Gros bisous.

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 19:25

    Bonsoir ma Landrie, je pense l'avoir lu ça me donne quelque chose, car j'en ai beaucoup des livres d'elle,  en plus mon ami J M m'en a porte plus de 20 car sa femme ne lit que les livres de framçoise Bourdin,  mais j'ai pas encore tout lu, avec Fabien c'est la galère, et beaucoup de surveillance  il fait des abs  énormément, il a un nouveau médicament qui commence lundi matin  et faut lui donner beaucoup a boire, cat il aurait des calculs, donc on donne pour soigner et être  en avoir des conséquences par la suite, j'ai prit du vichy préscrit pas IDE , on verra bien, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 19:58

    Bonsoir Landrie.

    C'est un livre que j'ai lue et apprécier il y a quelque temps ,mais je me laisserai bien tenter a le relire ,mais faut 'il que j'y remette la main dessus ,car dans mes blibliotèque c'est tout en désordre ,il faudrait que je range mieux.

    Il ne fait pas beau ,il pleut depuis deux jours .

    Passe une bonne soirée et un bon dimanche .

    Bise. kettyn.

    4
    Mizousze
    Samedi 15 Décembre 2018 à 23:57

    Coucou ma douce .. je passes en vitesse .pas mal de chose à fa faire avant mardi matin .. J’aime bien Françoise Bourdin ou j’ai lu quelques livres que DENiSE m’avait passer .. Hier je suis allée en chercher deux pour avoir un peu de lecture ... Ce soir un peu crevée ,j’espère que demain ça ira mieux ,je ne dors plus du tout ça devient lassant vivement que tout soit fini ... Prends bien soin de toi et Mille doux bisous .❤️❤️

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 07:03

        il  me semble bien avoir  lu ce  livre !

         En fait, il doit  y avoir encore  aujourd' hui ce genre  de famille avec le patriarche omnipotent !

        Rien de tel  qu' un  livre  pour se distraire.

         Passe  un  bon dimanche

         Bisous

    5
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:00
    1. Je connais ce titre mais je n'ai jamais lu ce roman … je devrais combler cette lacune … en ces longues soirées monotones !

    Bises pour un doux dimanche par chez toi, joli ton fond de blog et bandeau !
    Nicole

    6
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:32

    J'ai lu certains de ses romans, mais pas celui-ci. 

    Tu as raison, il faut pouvoir s'évader en lisant, oublier un instant les soucis et autres problèmes qui se passent…

    Belles préparations pour Noël.

    Bisous

    7
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:05

    Bonsoir ma Landrie, j'ai mal a mes yeux donc j'évite l'ordi, Fabien a besoin que je sois là a surveiller tous le temps son comportement, a la mas on a du lui faire une piqûre, tellement il était agité, ses crise le crispent trop ça doit lui faire mal donc il se fâche,  le traitement a commencer ce matin, donc faut du temps que ça fasse l'effet,  mes yeux, pleurent tous le temps,  ma conjonctivite, et ça me brûle malgré les gouttes, mais je passe te dire bonne nuit,  et te faire de gros bisous,  Marie

    8
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:10

    Coucou, je ne blog plu beaucoup. Je suie plus sur FB. J'ai ce livre, je pense que je vais le relire ! Je vais bien, j'espére ue toi aussi. Joyeuse fétes. Je te fait des bisous.

    Ton blog est superbe.

    9
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 09:28

    Pour cette  première  journée d' hiver, nous avons droit  à des rafales de vent  et à de la pluie, mais  il fait  doux !

     Passe  une bonne fin de semaine, et fête bien  Noël

     Bisous

    10
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:49

    Bonjour ma douce Landrie, merci c'est gentil, il fait froid, le vent glacial avec beaucoup de pluie forte, je sors pas , hier je suis allée faire mes ocurses, et bien, un monde fou , c'est dingue ça,  et les gens pleurent qu'ils ne font pas les fins de mois, et bien  les caddys étaient en doubles et bien pleins de victuailles et cadeaux, , pour moi j'ai fini j'ai pu trouver  un cadeaux a chcun de mes trois enfants et mes deux petits enfants, des choses utiles qui vont leurs servir dans leur ménage, , Fabien  encore 2 crises ce matin ou il était complétement perdu  et ne savait plus se diriger ni  trouver les toilettes,  puis je 'lai conduit, et tout allait bein ensuite, ça prouve que son cerveau se dégrade très vite, le nouveau traitement a débuté lundi, donc faut attendre que ça fasse l'effet,  et  Dieu est avec nous, donc j'espère qu'il entendra ma prière, 

    Joyeux Noël ma douce, gros bisous de nous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel gifs scintillant"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :