•  

     

     Les Oiseaux se cachent pour mourir, retrace l'histoire inoubliable du Père Ralph de Bricassart et de Meggie Cleary.  Dans la chaleur d'un domaine australien leur passion connait durant des années des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'église.

    Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors leurs vies restent intimement liées au delà des séparations et des évènements tragiques.

    Traduits dans plus de vingt langues, ce roman a fait de de Colleen McCullough un écrivain international.

     

     

     

     

     

    Colleen McCullough est née ( 1er juin 1937) dans l'ouest de la Nouvelle Galles du Sud en Australie, d'une mère néo zélandaise et d'un père écossais.

    Neurologie de formation, elle a travaillé dans différents hôpitaux à Sydney et au Royaume Uni. A la fin des années 1970, elle s'est installée dans l'ile de Norfolk avec sa famille.

    Sa carrière d'écrivain débute en 1974 avec le roman "Tim" suivi des" Oiseaux se cachent pour mourir"( en 1977) adapté à la télévision avec Richard Chamberlain. Puis "Un autre nom pour l'amour" en 1981.

    Colleen Mc Cullough était membre de l'académie de New York . Elle est décédée  le 29 janvier 2015.

     

     

     


    C'est un roman que beaucoup ont lu...et une série vue aussi par certain(e)s d'entre vous.

    Je viens de le relire car l'histoire est si dense que j'ai toujours du plaisir à le relire.

    Bonne semaine à tous.

     

     

    Un roman ...Les oiseaux...

     

     


    9 commentaires
  •  

     

     

    La vision que nous avons.  de notre propre vie est déterminante pour sa réussite. Nos actes doivent être en conformité avec l'idée que nous nous faisons de nous même. Il faut anticiper, agir  pour devenir ce que nous ne sommes pas encore...et recommencer jour après jour, avec constance et détermination. Il faut choisir une direction que l'on pense bonne pour soi et s'y tenir.

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    Choisir une direction...

     


    12 commentaires