•  

    L'expression "good mood" signifie "bonne humeur" en français. Si l'on est en capacité de traduire ces mots, on ne sait pas toujours les appliquer dans notre vie quotidienne. La déprime du dimanche, l'amertume du lundi, la fatigue du jeudi... Au lieu de s'enfermer dans ce rythme où notre joie de vivre s'égare.  Car oui, on peut trouver du bonheur même dans le lundi matin. 

     

     

    • Se faire plaisir (au moins) une fois par jour

    "Dans une journée il faut se faire plaisir. Cela peut être tout simple, comme manger  un gâteau ou du chocolat par exemple".

    "Quand il nous arrive une tuile, on se dit que c'est une mauvaise journée. Et plus on alimente le négatif, plus il y en a, donc il faut vite passer à autre chose. Apprendre à stopper les ondes néfastes avec un petit bonheur, en outre.

     

    Pour en savoir plus Allez ICI

     

     

     

    Bonne semaine à tous les ami(e)s

    avec un peu de soleil quand même... 

    et un bouquet de roses du jardin

    (cueillies en Mai 2017).

     

    Se faire plaisir

     

     

     


    17 commentaires
  •  

     

    Pensées positives pour mieux vivre.

     

    Que l’on parle de guérison par la prière, de guérison spirituelle ou encore de guérir par la pensée positive, ces trois expressions  veulent dire exactement la même chose ; C’est la pensée qui dirige le corps et non l’inverse.

     Toute pensée (bonne ou mauvaise) est énergie…Et l’énergie se dirige là où se dirige la pensée…

    Le subconscient ne fait pas de distinction entre une pensée positive et une pensée négative. Tout comme il ne fait pas non plus la différence entre une chose bien réelle et une chose que vous pouvez visualiser concrètement dans votre esprit. Il prend la nature de la pensée simplement comme une direction à prendre dans le travail qu’il exécutera pour vous.

    Vos pensées ont un grand impact sur votre vie mais également sur la vie des autres car non seulement vous êtes et vous agissez selon vos pensées, mais par vos pensées vous émettez des vibrations qui ne meurent pas !

    Tout ce que nous faisons et pensons affecte les personnes dans notre vie et leurs réactions affectent les autres à leur tour. L’impact que vous avez sur le monde est plus important que vous ne puissiez le penser…Ou l’imaginer.

     

    Pensées positives pour mieux vivre.

    .

    Qu’on le veuille ou non, nos pensées influencent positivement ou négativement le fonctionnement de notre corps, donc il va de soit que notre santé physique et mentale sera affectée positivement ou négativement par nos pensées (bonnes ou mauvaises)

     

    Beaucoup de personnes prétendent (a tord) que nous avons le droit de penser ce que nous voulons et que les pensées mauvaises ne sont pas nuisibles tant qu’elles ne sont pas traduites en actes mauvais. Ceci est loin d’être vrai et le pouvoir des mauvaises pensées, tout comme celui des bonnes et des bienfaisantes, est vraiment grand, beaucoup plus grand que vous ne pouvez l’imaginer…A vous maintenant de savoir diriger vos pensées si vous souhaitez mieux vivre…

     

    Pour en savoir plus  Allez ICI

     

    Pensées positives pour mieux vivre.

     

     Les peintures sont de Dima Dimitriev.

    Bon week end à toutes et à tous.

     


    15 commentaires
  •  

     

    Envie d'un voyage dépaysant dans les Cornouailles sur les traces d'une célèbre romancière anglaise ? J'ai le livre qu'il vous faut, Manderley for ever de Tatiana de Rosnay. dont Daphné du Maurier est l'idole, publie une biographie passionnante de l'écrivain de REBECCA. Son livre s'appelle " Manderley for ever".

     Au même moment parait une nouvelle traduction de son roman REBECCA par Anouk Neuhoff (Albin Michel ) qui permet de redécouvrir ce roman indémodable et subtil sur les sentiments, la passion, la jalousie qui peut mener au pire.

     

     

    Daphné du Maurier devant son manoir Menabilly avec ses enfants.

     

    Si Rebecca est belle et vive mais elle est la seconde épouse, Daphné est aussi dans cette dualité. Tatania de Rosnay avance que l'ambivalence  est aussi la marque de caractère de D. du Maurier, née en 1907 à Londres.Dès ses jeunes années elle se désole de ne pas être un garçon, son père a fait d'elle son enfant préféré et il l'élève au coté de ses deux soeurs comme l'héritier de la famille. Daphné est la seule à se marier. Elle est très amoureuse de son mari, le major Browning, second du général Montgomery, et elle est aussi - tout comme Rebecca- sa seconde épouse et éprouve de la jalousie envers celle qui s'est jetée sous un train...

     

     

    En 1928, au cours d'une promenade dans une forêt de Cornouailles, elle découvre un vaste manoir gris, dévoré par le lierre, abandonné depuis 20 ans. le soir même elle confie à son journal "je suis complètement sous l'emprise de Menabilly." Cette maison va la hanter et en 1943 , après le succès rencontré par la publication de son livre Rebecca, et l'adaptation de celui ci au cinéma par Hitchcock avec Laurence Olivier et Joan Fontaine, elle achète ce manoir avec ses droits d'auteur. Elle réalise son rêve.

     Aujourd'hui ses fans y viennent en pèlerinage à la recherche de Rebeccca et Mme Danvers, la gouvernante.

     

     

    La nouvelle traduction du roman Rebecca est très moderne car la première traductrice ( Denise Van Moppès) avait sabré près d'un quart du livre !!! Les passages un peu coriaces avaient disparu. Tatiana de Rosnay qui avait lu le livre dans sa version originale a aussi constaté que certains passages dramatiques avaient été escamotés, notamment le moment clé du livre où jaillit la vérité sur Rebecca et ce qui s'est passé dans le cottage où elle recevait ses amants.La bienséance  sans doute.

     

     

     

    Joan Fontaine et Laurence Olivier - dans le film Rebecca 

    Rebecca est le premier film américain réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1940. C'est l'adaptation du roman de Daphné du Maurier...Oscar du meilleur film - 1940.
     
     Bonne semaine à tous - Landrie.
     
     
     
     

    11 commentaires
  •  

     

    Ce livre écrit par Peter Wohllben a levé une partie du voile sur le mystère des arbres. . Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Ils avertissent d'un danger en envoyant des signaux à travers un réseau de champignons appelé ironiquement "Bois Wide Web". 

     

     

     

     

    Les chercheurs on trouvé que certains arbres par exemple prévenus  du danger parviennent  à rendre leurs feuilles indigestes aux herbivores.


    La critique allemande a salué unanimement ce tour de force littéraire et la manière dont l'ouvrage éveille chez les lecteurs une curiosité enfantine pour les rouages secrets de la nature.L'auteur affirme que ceux ci communiquent entre eux  et prennent soin les uns des autres. Ils émettent des bouquets de composés organiques  volatils  qui sont portés par le vent . ces massages peuvent servir à prévenir les autres  plantes d'un danger - insecte prédateur  ou champignon nocif par exemple.

     

     

     

    L'arbre a tendance a créer des colonies, il distribue les graines autour de lui et parvient ainsi à se reproduire.dans le m^me temps, ses racines grandissent et s'étendent autour de lui, permettant à ses descendants de pousser.Les arbres, s'ils se font concurrence pour atteindre la lumière vivent selon un fonctionnement collectif plutôt apaisé qui leur permet de partager  les ressources du sol, la lumière.... 

     

     

     

     

    Pour en savoir plus sur cette leçon de bonheur, allez ICI.

    Profitez de cette saison pour vous promener en forêt si vous en avez l'occasion.

    Bon week end à tous.

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires