•  

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     



    Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tout les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...
    C'était bientôt Noël, mais Chloé n'avait guère envie de fêter. Elle se disait "A quoi bon fêter Noël si le Père Noël n'existe pas... il n'y a plus de magie maintenant, ce n'est qu'une fête comme les autres !!" Comme Chloé avait un petit frère âgé de 4 ans, il ne fallait surtout pas lui révéler ce qu'elle avait appris au sujet du Père Noël...

     



    Donc la tradition se fit comme à chaque année. A 8 heure,  c'était l'heure de la sieste pour laisser le temps au Père Noël d'aller porter les cadeaux en dessous de l'arbre. Ils laissèrent trois biscuits aux brisures de chocolat sur la table avec un immense verre de lait. Chloé trouvait cela stupide mais faisait comme si de rien n'était pour ne pas décevoir son petit frère.
    Puis avant d'aller faire sa sieste, Chloé regarda par la fenêtre. Dehors, il neigeait de  petits flocons. Les maisons étaient toutes décorées. Puis tout à coup, en regardant vers le ciel, elle vit un immense traîneau voler au dessus des maisons. Mais ce n'était pas un traîneau ordinaire...
    Il était tiré par des rennes, et  une gros monsieur à la barbe blanche habillé en rouge les guidait. En plus, en dessus du traîneau était empilé une multitude de cadeaux enveloppés des plus beaux papiers d'emballage au monde !!!

     



    Le Père Noël fit un geste de la main pour saluer Chloé qui le regardait les yeux ronds comme des billes. "C'est le Père Noël, le vrai !  ça, il n'y a aucun doute" pensa Chloé. Puis le Père Noël disparut tranquillement dans le ciel pour continuer sa remise des cadeaux.
    Pour Chloé, ce Noël ci fut le plus beau de tous les Noël parce qu'elle savait que le Père Noël existait pour vrai, peu importe ce qu'en pensaient ses amis.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Evitez les produits alimentaires qui contiennent des ingrédients qu’une personne normale n’aurait pas dans son garde-manger. Ethoxylate de diglycérides ? Cellulose ? Gomme de xanthane ? Sulfate d’ammonium ? Si vous ne les utilisez pas vous-même pour cuisiner, pourquoi laisser les autres les mettre dans vos plats ?

    > Ne mangez rien que votre arrière-grand-mère ne reconnaîtrait pas comme un aliment. Devant des yaourts en tube qui ressemblent à du dentifrice, passez votre chemin.

    > Prenez des repas. Ça paraît évident dit comme ça, mais des études ont montré que les Américains ingèrent un cinquième de leur nourriture dans leur voiture...Manger à table  !

     

     

     

     

    Consommez toute la malbouffe que vous voulez... tant que vous la faites vous-même. Frites, chips, glaces… Vous ne risquerez pas d’en manger tous les jours.

    > Manger ce qui a un pied (champignons et végétaux) vaut mieux que manger ce qui a deux pattes (volaille), ce qui est encore préférable à manger ce qui en a quatre (vaches, cochons et autres mammifères). Proverbe chinois astucieux, mais qui oublie malheureusement le poisson.

       

     

     

      


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     


    votre commentaire