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     Lâcher prise sur la prise de contrôle : Votre envie de tout contrôler dirige chaque instant de votre vie ? Entre vos obligations familiales et professionnelles vous n'avez pas le temps de rire, de vous amuser, pas le temps de concrétiser un projet qui vous tient à coeur, ni même de relâcher la pression.....Il est temps d'apprendre à s'accorder des moments de répit et en profiter des bienfaits.

    Se libérer du temps pour soi : Prendre du temps pour soi n'est pas synonyme de fainéantise  ou d'égoïsme ! c'est accepter de se poser pour vivre dans la joie ou la plénitude, une période de plaisir...Pourtant il  n'est pas rare que nous culpabilisions à la simple idée de profiter de ce temps pour soi. Il n'y a pourtant pas de mal à se faire plaisir, comme le dit la sagesse populaire....

     

     

    Qu'est-ce qui vous fait plaisir ? Comment profiter de l'instant présent  si vous ignorez ce qui vous fait du bien ? Dressez l'inventaire des plaisirs simples ou intenses de votre vie  pour mieux savoir les apprécier quand ils surgissent. 

    Pour vous entraîner à goùter au jour le jour  ces plaisirs de la vie, essayez d'en intégrer à votre agenda. Et savourez chacun de ces instants uniques...

    Extraits de la revue "Psycho" de janvier 2016.

     

     


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    Édouard Victoire Antoine Lalo est un compositeur français né à Lille le 27 janvier 1823 , et mort à Paris le 22 avril 1892. Il repose au cimetière parisien du Père-Lachaise . Sa famille n'est pas d'origine espagnole, contrairement à ce que voulut faire croire son fils, Pierre Lalo. 

    Edouart Lalo, apprécié notamment pour la richesse de son orchestration, a contribué, à la fois comme interprète et comme compositeur, au renouveau de la musique de chambre en France. Son Quatuor à cordes révèle la forte influence de Beethoven, mais est aussi empreint d’une vigueur rythmique bien personnelle.

     

    Contemporaine de Carmen de Bizet, sa Symphonie espagnole pour violon et orchestre est une des premières œuvres orchestrales françaises à faire appel au folklore espagnol et à ses rythmes de danses. Cet intérêt pour les folklores se retrouve dans la Fantaisie norvégienne (1878), dans la Rhapsodie norvégienne (1879), dans le Concerto russe (1879), mais aussi dans la « légende bretonne » du Roi d’Ys, dont Lalo renonce volontairement à faire un « drame lyrique » wagnérien . Privilégiant les formes brèves, il y fait preuve d’une grande invention mélodique et rythmique, soutenue par une riche écriture harmonique.

     

     

     


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    Interprété par Martha Argerich & Riccardo Chailly...

    Sergueï Vassilievitch Rachmaninov, usuellement désigné en France sous le nom de Serge Rachmaninoff  né le 1er avril 1873  à Semionovo, près de Novgorod, et mort le 28 mars 1943 à Beverly Hills aux États-Unis, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe, naturalisé américain . Son œuvre est d'un romantisme hérité de ses maîtres — Tchaïkovski et Rimski-Korsakov — et reste indifférente à l'évolution de son époque . Il est notamment connu pour ses célèbres concertos pour piano nos 2 et 3 et son poème symphonique L'île des morts. Il a laissé plusieurs enregistrements de ses propres œuvres.

    Rachmaninov est réputé pour avoir une virtuosité technique incomparable au piano : clarté des notes, un taux d'erreurs exceptionnellement bas, une précision du geste, du rythme, et un staccato extrêmement précis. Il aime, en particulier, interpréter Chopin avec ce genre de traits.

    Une autre preuve de sa virtuosité : l'Étude op. 42  no 5 de Scriabine lui causa « quelques problèmes » .

     

     

    Le répertoire de Rachmaninov contient principalement des œuvres pour virtuoses du XIXe siècle, et bien sûr Beethoven, Debussy, Borodine, Grieg, Liszt, Mendelssohn, MozartSchubert et Tchaïkovski.

    Rythmiquement, Rachmaninov est surtout un interprète romantique. Il est connu pour ne jamais perdre le rythme, même s'il effectue des variations.

     

    Pour connaitre tout sur ce talentueux compositeur, allez ICI.

     

     

    Martha Argerich, née le 5 juin 1941 à Buenos Aires, est une pianiste argentine, naturalisée suisse.

    Enfant prodige du piano, elle a apporté à l'interprétation du répertoire romantique et moderne un souffle nouveau qui l'a propulsée rapidement sur le devant de la scène internationale. Plusieurs des grands concertos pour piano et orchestre tels ceux de Chopin, Schumann, Liszt, Tchaikovsky, Ravel, Prokofiev et Rachmaninov ont trouvé en Martha Argerich une interprète flamboyante et réfléchie. Fuyant la publicité, elle s'éloigne de la scène pendant une partie importante de sa carrière1. Artiste exigeante et femme de caractère, elle n'accorde que peu d'entrevues, et ne joue plus, depuis quelques années, qu'en formation de musique de chambre ou avec orchestre. Elle est considérée comme une des pianistes les plus talentueuses de son époque.

     

     


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