•  

    Par Florence Servan Screiber.

    Formée à la psychologie transpersonnelle en Californie, Florence Servan Schreiber, journaliste et diplômée de la JFK University, a été parmi les premières à enseigner la programmation neuro-linguistique en France dans les années 1980. Chantre de la psychologie positive, elle applique aujourd'hui les découvertes scientifiques de la psychologie à la recherche du bonheur et du bien être.

     Les neurosciences le prouvent : pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle. Donner de soi après avoir reçu nous aide à résister au stress, mais aussi à prendre conscience que nous avons besoin des autres pour exister.

    Pour en savoir plus allez ICI.

     

    La gratitude.

     


    1 commentaire
  • En hiver on doit ranger les potées à l'abri d'un mur de la maison, elles craindront moins le froid...

     

    Ou les ranger dans la serre.

     

    On peut décorer les rebords de fenêtres avec des potées de fleurs hivernales comme les pensées.

     

     Ranger les potées dans la maison...

     

    Une pièce lumineuse et confortable, toute l’année… tout le monde en rêve.Traits d’union entre dedans et dehors, les jardins d’hiver invitent à un certain art de vivre. Lecture, musique et heure du thé deviennent des instants privilégiés. À savourer en toutes saisons. 

     

    Un exemple de rangement de plantes sur le balcon...

     

    Et bien sur il ne faut pas oublier de nourrir les oiseaux en hiver...

     

     

     


    votre commentaire
  • Lakmé est un opéra en trois actes de Léo Delibes sur un livret en français d'Edmond Gondinet et Philippe Gille d'après la nouvelle de Pierre Loti, Rarahu ou le Mariage de Loti (1880), créé le 14 avril 1883 à l'Opéra-Comique de Paris.

    Le sujet de l'opéra est suggéré à Delibes par Gondinet pour la soprano américaine Marie van Zandt que le librettiste a entendue dans Mignon. Le librettiste s'inspire également des récits de voyage de Théodore Pavie. Delibes écrit la partition entre 1881 et 1882. Comme nombre d'opéras français de l'époque (Les Pêcheurs de perles deGeorges Bizet, Le Roi de Lahore de Jules Massenet, etc.), Lakmé traduit l'ambiance orientale en vogue durant la fin du XIXe siècle... D'ailleurs, le duetto du premier acte de Lakmé, plus communément appelé "duo des fleurs", a des points communs avec le duo Sita-Khaled du deuxième acte du Roi de Lahore.

    L'opéra est créé le 14 avril 1883 à l'Opéra-Comique de Paris... Il atteint sa 500e représentation le 23 juin 1909 et 1000e le 13 mai 1931.

    Une série de représentations est donnée en 1908 au Théâtre de la Gaîté-Lyrique avec Alice Verlet, David Devries et Félix Vieuille.

     

    Lakmé.

     


    votre commentaire
  •  

    Emma, Léonie et Hannah espèrent voir enfin se réaliser leur rêve de bonheur. Emma, jeune mariée, désire de tout coeur avoir un enfant. Léonie, divorcée et mère vde trois enfants, cherche le grand amour qu'elle n'a pas connu pendant son mariage. Pour Hannah, seule depuis que l'homme qu'elle aimait l'a quittée, le bonheur est synonyme de liberté. C'est lors d'une croisière sur le Nil que ces trois âmes en quête d'absolu vont se rencontrer pour ne plus se quitter.
    Dès leur retour en Irlande, partageant espoirs et chagrins, elles vont apprendre à compter les unes sur les autres et s'entraider face aux difficultés. Elles vont surtout découvrir que, à force de poursuivre des chimères, on peut détruire le bonheur à portée de main...

    C.Kelly - A la recherche du bonheur.

    Trois femmes, trois tranches de vie que l'ont suit avec beaucoup de plaisir.
    Ce que j'adore avec Cathy Kelly, c'est qu'elle écrit des romans positifs, certes, mais intelligents et ancrés dans la réalité. Les protagonistes ne vivent jamais dans une tour d'ivoire! Les fins de mois difficiles, les blessures de la vie, l'éducation des adolescents en quête d'identité, les trahisons, les problèmes de fertilité ou encore la complexité de l'accompagnement des malades sont des thèmes abordés finement dans ce roman...
    A découvrir absolument pour un très bon moment de lecture...

    Un livre passionnant qui m'a captivé...

     

    C.Kelly - A la recherche du bonheur.

     

     


    1 commentaire
  •  

    La Flûte enchantée, K. 620, dont le titre original en allemand est Die Zauberflöte, est un singspiel composé par Mozart sur un livret d'Emanuel Schikaneder.

    La première représentation a lieu le 30 septembre 1791 dans les faubourgs de Vienne, au théâtre de Schikaneder, petite salle en bois fréquentée par un public plus populaire que celui d'une salle d'opéra habituelle1. Du fait de son succès, la 100e représentation est atteinte un an plus tard. C'est dans cet opéra que l'on entend le célèbre air de la Reine de la Nuit et plusieurs autres airs ou chœurs, comme l'air de l'oiseleur, le duo de Tamino et Pamina, les deux airs de Sarastro, dont l'un avec chœur, etc.

    Quelques interprètes :

     

     

    Nathalie Dessay.

     

     

     

    Maria Callas.

     

    La flûte enchantée est un  des plus beaux opéras de Mozart..

     

     


    1 commentaire